Circuit 13 jours sur place

avec Uzbékistan  Airlines 

( le vol Paris-Ourgench, pas de vol domestique)

Pour 2019-2020 par personne

2 Personnes 1350 euros

4 Personnes 1250 euros

5 - 6 Personnes 1150 euros

7 - 10 Personnes 1050 euros

Supplément pour la chambre individuelle – 90 euros

 

CIRCUIT OUZBEKISTAN

13jours / 13Nuits

PARIS/TASHKENT/NOUKOUS/MOUYNAK/KHIVA/BOUKHARA/NOURATA/ SAMARKANDE/CHAKHRISABZ/TASHKENT/PARIS

Jour 01. PARIS /ISTANBUL/TASHKENT

Arrivée à l’aéroport de Tashkent . Accueil par votre accompagnateur et transfert à l’hôtel. Repos.

Visite de la capitale de la république d'Ouzbékistan, riche en parcs et fontaines. C'est aujourd'hui une ville culturelle de première importance. Jadis, centre de Négoce, sa situation privilégiée au croisement des routes caravanières reliant Europe et Indes éveilla la curiosité de nombreux conquérants (Gengis Khan au XIII ème siècle).

Tour d’orientation: Madrassa Barak Khan XVIe, Mosquée de Tillya-Cheikh XIXe, Mausolée Kaffal Chachi, etc.

La place de l’Indépendance qui est la place principale du pays.

La place d’Amir Timouren plein milieu de la ville avec une statue imposante de héros national.

Visite dusplendide MétrodeTachkent, véritable œuvre d'art, où chaque station est décorée suivant un thème populaire national.

Nuit à l’hôtel.

Jour 02 TASHKENT/NOUKOUS/MOUYNAK/NOUKOUS

Le petit déjeunertrès tôt le matin. Le vol Tashkent – Noukous vers 7 h. Arrivée à Noukous etle départ pour Mouynak qui etait un port de pêche très important au bord de la Mer d’Aral dans les annees 60 et 70. Nous traversons le semi désert et visitons les champs du coton. Visiteducimetière des bateaux,assèchement de la Mer d’Aral qui est l’une des catastrophes écologique la plus terrible du XXème siècle. Actuellement Amudaria et Sirdaria ne se jettent plus dans la mer d’Aral, donc la mer d’Aral continue de reculer de ses anciennes rives en laissant derrière elle un désert. 

Retour à Noukous et installation à l’hôtel.

Jour 03 : NOUKOUS/AYAZ KALA /KHIVA

Apres le petit déjeuner visite de Noukous.

Noukous c’est la capitale de la République autonomedu Karakalpakistan. C’est une ville assez importante avec une population de 300 mille d’habitants. Letrésor de cette ville c’est le musée de Savitskiy qui expose une très riche collection d’objets d’antiquité et œuvres d’arts.Après la visite de musée départ vers Khiva en faisant quelques arrêts pour voir les forteresses antiques de Tchilpik Kala, Ayaz- Kala et Toprak-Kala, datant du IIIème siècle.

Arrivée à Khiva et installation à l’hôtel

Jour 04 : KHIVA

Découverte d’Itchan Kala qui est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous entrons dans la vieille ville par la porte ouest, Ata-Darvaza, l’une des quatre entrées située aux points cardinaux. Suivant l’artère principale de la ville, plusieurs des monuments les plus riches d’art et d’histoire ont été transformés en musées, ateliers de sculpture sur bois, hôtels ou restaurants.

Kounya–Ark, «vieille forteresse» (1686-1806) : la nécessité d’un palais fortifié s’imposa pendant la période la plus agitée de l’histoire de Khiva ; la forteresse servit bien vite de résidence au gouverneur. Le Kunia Ark se composait de la Chancellerie du Khan, de salles de réception, du Harem, de mosquées.

Sur la terrasse de la tour Ak-Cheikh-Bobo on découvre une magnifique vue panoramique sur toute la ville.

Un peu plus loin, un long mur aveugle flanqué d’un minaret sert en réalité de façade à la mosquée Djouma (de vendredi), la principale mosquée de Khiva, l’un des trésors de Khiva qui renferme une véritable forêt de 213 colonnes en bois sculptées. La Médersa Mohamed Rakhim Khan en face de Kukhana Ark, elle abrite un musée à l’intérieur, partiellement consacré au Khan.

Le Mausolée de Pakhlavan Makhmoud est le plus remarquable monument architectural de Khiva.

Le Minaret et la Madrassa Islam Khodja, forme le plus haut monument de Khiva : il culmine à 50 m de hauteur.

Les douces bulles que forment les coupoles du Tim d’Allakouli Khan, aussi appelé "Marché du Palais", relient la cité intérieure au grand bazar, ainsi qu’à l’immense caravansérail Allakouli Khan.

Le Palais Tach Khaouli, c’est dans les dédales stylisés du “Palais de Pierre” que vivaient Allakouli Khan et son entourage. Les esclaves participèrent à la construction du palais.

Le mausolée de Sayid Alaouddine date de 1303 époque où Khiva était sous la domination de la Horde d’or mongol, vous verrez des gens prier devant le sarcophage couvert de céramique du XIII ème siècle.

Nuit à l’hôtel.

Jour 05 KHIVA/BOUKHARA (450 kms. 7h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Boukhara à travers le désert de Kyzyl-Koumce qui signifie « sables rouges ». Avant d’arriver dans le désert on traverse le plus important fleuve du pays Amou Darya. Vue panoramique sur le fleuve. Déjeuner pique-nique en cours de route dans un restaurant très modeste au bord de la route.

Arrivée à Boukhara. Installation à l’hôtel situé dans le centre historique.

Jour 06 BOUKHARA

Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour une journée complète consacrée à la découverte de Boukhara, avec déjeuner au cours des visites :

La Citadelle Ark est la résidence fortifiée des dirigeants de Boukhara. Elle comportait des palais, des casernes, l’hôtel de la monnaie et la prison.

La Mosquée Bolo-Khaouz, est située au dessus du bassin et face à la citadelle.

L’ensemble Po-i-kalian, ensemble architectural au centre de la vieille ville, qui comprend la Mosquée Masdjidi Kalian, la Médersa Mir-i-Arab et le plus haut minaret de son temps en Orient.

En fin de matinée, promenade dans le bazar oriental.

Le Tchor Minar, est l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara.

Le Liab-i-Khaouz, situé sur la grande place et connu comme l’un des lieux les plus appréciés de Boukhara, est composé de trois édifices : la Médersa, le Khanaka Nadir Divan-Begui et, la Medersa Koukeldach.

Les coupoles marchandes, qui appartiennent à l’architecture civile du 16ème siècle. La Tok-i-Zargaron : domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon : domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs.

La Medersa Abdoul Aziz Khan est un bel exemple de l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux, paysages de parc,...

Le Tim d’Abdullah Khan, fut construit en 1577. Cette coupole marchande abritait les vendeurs de soie Afghans.

Tchor Minor, des coupoles marchandes, du minaret Kalian XII-XIVe S., mosquée de Magokk-I- Attary XIIe S., Lyaby Khaus XVI-XVIIe S.

Le Mausolée d’Ismail Samani, qui est l’un des plus célèbres représentant de la dynastie des Samanides.

Le Mausolée Tchachma Ayyoub "la source de Job" date du 12ème siècle.

Nuit à l’hôtel.

Jour 07 BOUKHARA

Petit déjeuner. Poursuite des visites :

Le Palais Sitora-i-Mokhi Khossa, l’un des palais résidence de campagne du dernier émir Said Alim Khan.

Le Complexe mémorial de Bahaoutdin Naqchbandi. Le tombeau du saint patron de la ville est un haut lieude pèlerinage. Trois visites sur ce tombeau sont équivalents à un pèlerinage à la Mecque.

La Nécropole de Tchor Bakr est située dans le village de Soumitan à 6 km de Boukhara. Dans cette nécropole se trouveent des tombeaux d’Abou-Bakr Saad et d’Abou-Bakr Ahmad, descendants de Mahomet.

Après midi,temps libre pour les découvertes personnelles et faire les achats.

Nuit à l’hôtel.

Jour 08  : BOUKHARA/ NOURATA

Petit déjeuner. Départ pour Nourata en passant par la ville de Ghijdouvan qui etait autrefois un important centre commercial et artisanal de la région située sur « la route royale » entre Boukhara et Samarcande. Visite de l’atelier et musée de poterie d’un très célèbre artisan Abdoulla Narzoullaev. Il accueille les touristes avec grand plaisir et offre un bol de thé.

Puis les vestiges d’un très ancien Karavanserai de Raboti Malik, et Sardoba – un point d’eau du XIVème siècle, les gravures rupestres qui datent de l’age de bronze.

A Nourata, visite de la source sacrée avec deux mosquées.

Après midi le lac Aydarkoul, avec possibilité de se baigner. Le soir, arrivée au campement de yourtes, possibilité de faire un tour à dos de chameau. Le dîner avec le vin et vodka (inclus). Nuit sous la yourte.

Jours 09 NOURATA/SAMARCANDE

Après le petit-déjeuner départ pour Samarcande (280km).

Installation à l’hôtel et première découverte de la ville légendaire. La place de Reghistan encadrée par trois grandioses médersas. La plus belle place non seulement du pays , mais de toute l’Asie Centrale. Ces médersas abritent des musées et des magasins de souvenirs.

Jours 10 SAMARCANDE/CHAKHRISABZ/ SAMARCANDE

Petit déjeuner.Départ vers Chakhrisabz,ville natale de Tamerlan.

Arrivée à Chakhrisabz qui se trouve au sud de Samacande, de l’autre coté des collines, dans la province de Kachkadaria. Il est probable qu’à une certaine époque cette ville éclipsa Samarcande elle- même. La ville fut presque détruite au XVIème siècle par l’Emir de Boukhara Abdullah-Khan II dans sa conquête du trône chaybanide, il mourut dit-on rongé par le remord.

Visite du Palais Blanc (Ak-Sarail), dela mosquée Kok Goumbaz, dumausolée Goumbazi Sayidan destiné à Tamerlan. Balade dans le marché de Chakhrissabz.

Retour à Samarcande

Nuit à l’hôtel.

Jours 11 SAMARCANDE

Découverte des joyaux de l’architecture de Samarcande,  le monument le plus célèbre, devenu le symbole de la ville - Gour Emir. C’est le « tombeau de l’Emir», splendide mausolée de Tamerlan du XV siècle. Visite du Mausolée Roukhabad (l’extérieur).

La mosquée de Bibi-Khanum XIVe Siècle, et promenade dans l’ancien bazar Oriental.

Le Mausolée Chakh-i-Zinda “Roi Vivant” c'est un ensemble comprenant plus de 20 mausolées de différents siècles.

L’Observatoire d’Ouloug Beg, est le premier observatoire en Orient. Un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune. Vous découvrirez la partie souterraine de ce sextant géant.

Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jours 12 : SAMARCANDE/TACHKENT

Petit déjeuner. Suite des visites :

La mosquée et le mausolée Khodja Akhrar, soufi de l’ordre de Nakhshbandiya qui fut un chef politique et spirituel de la fin du XV siècle.

La madrassa Nodir Devan Beghi, construite autour du mausolée Khodja Akhrar.

La visite des vestiges de la Cité Antique Afrosiab et son Musée comprenant une remarquable peinture murale.

Après midi, départ en direction de Tashkent (300 km). Arrivée et installation à l’hôtel.

Jours 13 TACHKENT /PARIS

Le petit déjeuner et transfert à l'aéroport pour prendre le vol de retour.

 

FIN DE NOS SERVICES.

LE PRIX COMPREND :

Le vol domestiqueTashkent- Noukous

Logements 13 Nuits avec Petits Déjeuners dans les hôtels de charme bien situés dans le centre ville ou bien le centre historique

Assistance d’un guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit

Pension complète pendant toute la durée du circuit

Transport en Véhicule Privé climatisé et confortable avec chauffeur

Visites, excursions et entrées sur les sites (les frais d’entrées)

Dîner avec vodka et vin dans la yourte

Prise en charge des bagages

Carte de l’Ouzbékistan une par couple/individuel à l’arrivée à Tachkent 

Cadeau d’artisanat par personne

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Les vols internationaux (Paris/Tashkent-Tashkent /Paris)

Les frais de Visa

Les boissons autres que celles incluses et autres dépenses personnelles

Les Taxes pour photos et vidéo sur certains sites

Les Pourboires des Guides et Chauffeurs. 

LES HÔTELS

TACHKENT :

Ouzbekistan 4*, Shodlik Palace 4*,

Arien Plaza 3*, Grand Nur3*,Rovshan 3*,Grand Orzu 3*

KHIVA:

Euroasia, Arkanchi, Old Khiva, Shakhjakhon, Madrasa Aminkhan

BOUKHARA:

Helene Oasis, ZiyoBakshi, Salom INN, Sukhrob&Barzu, Emir,

Bibi Khanum, Komil Boutique

SAMARCAND:

Jahon Palace 4*, Konstantin 4*, Grand Samarcand 4*

ZilolBaxt 3*, City 3*, Dilshoda, Zarina