Circuits en Ouzbékistan

La route de la soie

Circuit 7 jours sur place

avec Uzbékistan  Airlines 

( le vol Paris-Ourgench, pas de vol domestique)

Pour 2019-2020 par personne

2 Personnes 800 euros

4 Personnes 750 euros

5 - 6 Personnes 700 euros

7 - 10 Personnes 650 euros

Supplément pour la chambre individuelle – 90 euros

Départs 2019

Mars 2019 les :12, 16, 19, 23, 26 et 30

Avril 2019 les : 2, 6, 9, 13, 16, 20, 23, 27 et 30

Mai 2019 les : 4, 7, 11, 14, 18, 21, 25 et 28

Départs garantis à partir de 2 personnes 

 

SUR LES TRACES DES CARAVANES

Programme de 7 jours 6 nuits  sur place

Avec la compagnie Uzbekistan Airways

PARIS  Ourghench Khiva Boukhara   Chakhrisabz Samarcande Tashkent  Paris

Au cœur de l’Asie Centrale, l’Ouzbekistan est la terre ou les grandes civilisations se sont rencontrees. Alexandre le Grand, Gengiz Khan, Tamerlan,  ou encore Marco Polo: tous se sont rendus à Samarcande, Khiva ou Boukhara, carrefours des peuples  et des cultures sur les routes de la soie. Nous vous invitons a découvrir Durant ce voyage le riche héritage culturel de l’Ouzbekistan d'aujourd’hui,  né de la croisée de ses nombreuses influences.

1er jour.  

Arrivée à l’aéroport international  de  Ourghench et accueil par votre guide. Transfert a Khiva en voiture (35 km).

Arrivée et installation a Hôtel.  Petit dejeuner . 

Apres le petit dejeuner les visites a Khiva : la visite commence par  la Porte Ouest  Ata Darvaza de la vieille ville, la Statue du Grand Savant Al-Khorezmi (Algorithme), fondateur de l’algèbre ; l’Ensemble Mouhammed Aminkhan (XIX s) avec la Médersa du Khan et le fameux Minaret inachevé Kalta Minor ; le Kounia Ark, la citadelle du  XVIIe siècle qui était la résidence officielle des Khans de Khiva avec la Salle des Réceptions et les Mosquées Royales .

La Médersa Muhammed Rakhimkhan II ; le Palais de Tach Khovli « palais de pierre », le palais secondaire des Khans de Khiva avec le Harem, la Salle des Réceptions et la Cour des Jugements ; la Mosquée Djouma (du vendredi) du Xe siècle est l’un des trésors de Khiva qui renferme une vraie forêt des 213 colonnes en bois sculpté ; le Complexe d’Islam Khodja avec le Minaret et la Médersa d’Islam Khodja ; le Mausolée Said Alaouddin du XIVe siècle .

Après le dejeuner, poursuite des visites à Khiva:le Mausolée Sacré de Pahlavan Mahmoud surmonté d’un grand dôme turquoise avec le tombeau du Saint Patron de la ville qui était un grand maitre soufi, poète, lutteur populaire, ; l’Ensemble Est avec la Porte Est Palvan Darvaza, la Mosquée Ak, les Médersas Allakulikhan et Kutlumurad ; le Palais Extérieur Nurullabay avec une architecture étrange. Nuit à l’hôtel .

2ème jour . Khiva- Boukhara (450km)

Après le petit déjeuner,le trajet pour Boukhara traversant le Désert Kyzyl Koum « sables rouges » à cheval entre Ouzbekistan et Kazakhstan qui occuppe une superficie de 300 000 km carré. Il n’a pas de visite prevue pendant ce trajet. Dejeuner au cour de le route dans un chaikhana. En fin d’apres midi arrivee a Boukhara.

Boukhara qui était un grand centre commercial et culturel de la Transoxiane, le berceau d’une très ancienne civilisation d’Orient avec 2500 ans d’histoire. Cette Ville Caravanière est définie par les historiens aussi comme « tour de la science »

Arrivée à Boukhara et installation à l’hôtel.

3ème jour . Boukhara

Le petit déjeuner a l’hotel. La visite commencera par le mausolée des Samanides, le plus ancien et leplus précieux du pays, un vrai chef-d'oeuvre de l'architecture médiévale ; leMausolée de Tchachma Ayoub « source de Job » construit sur la tombe du prophète Jobe ; le Grand Bazar ; la Mosquée Bolo Khaouz « mosquée au-dessus de bassin » construite en 1712 ; l’Ark, l’ancienne citadelle qui était la résidence officielle des souverains de Boukhara ; .
Après le déjeuner la poursuite des visites : l’Ensemble Poi Kalon occupe une place centrale dans vieille ville avec son impressionnant Minaret Kalon du XIIe siècle avec sa Mosquée Kalon (du vendredi), la plus grande de Boukhara qui pouvait recevoir jusqu’à dix mille fidèles, la Médersa Miri Arab ; la Mosquée Magoki Attori, un ancien temple du feu zoroastrien transformé en mosquée avec l’invasion arabe ; les Coupoles Marchandes appartenant à l’architecture civile du XVIe siècle : la Coupole Taki Zargaron réunissait les bijoutiers, Taki Telpakfuruchon - coupole des chapeliers , enfin Taki Sarrafon celle réservée aux changeurs juifs de Boukhara ; le Tim d’Abdoullakhan du XVIs l’ancienne Gallerie Marchande et les Anciens Caravansérails de la vielle ville ; les Médersas Kochs : la Médersa d’Oulougbek et celle d’Abdoulaziz.

Après le déjeuner, poursuite des visites à Boukhara : le Tchor Minor « 4 minarets » une petite médersa aux quatre minarets à l’architecture étrange ; le complexe Liabi Khauz « au bord du bassin » la place préferée des Boukhariotes avec un grand bassin bordé de vieux mûriers est entouré de vieux monuments : la MédersaNadir Devanbeghi, la Khanaka Nadir Devanbeghi et la Médersa Koukaldach.

4ème jour . Boukhara –Chakhrisabz –Samarcand

Petit dejeuner. Depart vers Chakhrisabz

Chakhrisabz  « ville verte » est  le  pays natal de Tamerlan. La plupart de ses monuments datent de l’époque des Timourides  (XIV-XVe siècle) lorsque Chakhrisabz était la deuxième ville importante après Samarcande. Les visites a Chakhrisabz : le palais d'Ak Sarai « palais blanc » , le mausolée de Djakhonghir, le mausolée est rattaché à la mosquée du quartier appelée Matchiti Hazrati Imam, la crypte ou cénotaphe de Tamerlan, le complexe de Daroul Tilovat « maison de méditation » comprend une grande mosquée du vendredi Kouk Goumbaz « coupole bleue » et le mausolée de Goumbazi Saydan .Ce dernier édifice est celui du père de Timour et de son maître spirituel.

Poursuite du trajet vers Samarcand. Arrivée a Samarcand et nuit a hôtel.

5ème jour . Samarcand

Le petit déjeuner a l’hotel. Toute la journee est consacre a la decouverte de cette ville prestigieuse.
- Le Reghistan « place des sables » - joyau et coeur de Samarcande - la plus belle place de l'Asie Centrale entourée de ses 3 médersas majestueuses. La médersa d'Oulougbek construite au XVe siècle par Oulougbek , petit-fils de Tamerlan, grand astronome et mathématicien, était la plus grande école astronomique de sonépoque ; la medersa de Cherdor bâtie au XVIIe siècle par Yalangtouch Bahadour le gouverneur de la ville, est connue par son grand portail richement décoré de mosaïques - cette medersa est un vrai chef-d'oeuvre de l'architecture de cette époque ;le même gouverneur qui souhaitait compléter l'harmonie de cette place a fait bâtir la troisième médersa, celle de Tilla Kari «décorée d’or» .
- La mosquée de Bibi Khanoum était la plus grande mosquée de l'Asie Centrale et accueillait douze mille fidèles. Elle fut construite par Tamerlan en l'honneur de sa femme favorite, Bibi Khanoum. Nous ferons une petite balade dans le marché exceptionnellement coloré et animé qui jouxte cette mosquée.
- Le mausolée de Gouri Emir «tombeau du souverain» est surmonté d'une superbe coupole bleue. Ce mausolée construit par Timour était destiné à son petit-fils préféré, héritier du trône et mort en 1403 lors de l'expédition de Timour en Asie Mineure. Plus tard Tamerlan lui-même y fut enterré au pied de son maîtrespirituel Sayyide Baraka. Oulougbek y est aussi enterré au pied de son grand-père.

Après le déjeuner poursuite des visites de la ville. La nécropole de Chakhi Zinda «demeure des rois vivants», sans doute un des plus beaux ensembles architecturaux de la ville, composée de 12 mausolées qui reflètent la haute maîtrise des architectes et des artistes du Mavaraunahr, «Transoxiane» appellation par les Arabes. La construction de ces beaux mausolées de nobles et de gouverneurs fut réalisée autour de la tombe de Khoussam ibn Abbas, le cousin du prophète Mahomet ; aujourd'hui c’est un grand lieu de pèlerinage.

L’observatoire d'Oulougbek et son grand sextant - l'un des plus importants monuments historiques de la ville qui a été édifié au XVe siècle par le célèbre Oulougbek. Son musée est consacré à la vie des grands savants de l'époque timouride et à celle des astronomes les plus connus.

6 ème Samarcande-Tachkent (300km )

Depart pour Tachkent . En quittant Samarcande on passe par des regions comme Syrdaya et Djizzakh. Des regions agricoles important ou on cultive essentielement le coton et le ble. Mais chaque region a sa specialite ; Djizzakh est repute avec ses pommes et Syrdarya avec ses melons et pasteques. Au bord de la route il ya des marchands des fruits ou on peu s’arreter pour en gouter et discuter un peu avec des autochtones. Avant d’arrivee a Tashkent on traversera le deuxieme fleuve important du pays – le Syr Darya.

Arrivee a Tashkent et installation a l’hotel.

Les visites de la capitale ouzbek  :La place de indépendance, anciennement la place de Lenin transformée en Place de indépendance, la plus grande place du pays, le cœur de la ville de Tachkent.

Le splendide metro de Tachkent, qui à l’instar du Metro de Moscou, s’inspire du folklore et de l’imagination Ouzbek pour faire de chaque station une oeuvre d’Art Deco.

La place de Tamerlan ou se dresse la statue de notre héros national.

Nuit à l’hôtel.

7ème jour. Tashkent –Paris.

Petit déjeuner.

Poursuite des visites à Tachkent : l’Ensemble de Hazrat Imam comprenant la Médersa de Barak Khan (XVIe siècle), l’Ancienne Mosquée Djami (du vendredi), qui est encore en activité de nos jours, et le Mausolée de Kaffal Chachi – le lieu de pélerinage avec le tombeau d'un grand philosophe, poète et docteur de l'Islam qui a vécu au Xe siècle ; le Grand Bazar de Tcharsou, très beau et très typique avec la Médersa Koukaldach.

Apres les visites transfert a l’aéroport internationale de Tashkent.

Fin de nos services.

L’ordre des visites peut etre modifie selon votre desire. 

Le prix comprend:

- Logements dans les hôtels mentionnés ci-dessous
-Assistance d’un guide francophone pendant toute la durée du circuit
-Tous les transferts, une voiture climatisée avec chauffeur pendant toute la durée du circuit
-Visites, excursions et entrées sur les sites (les frais d’entrées)

--Pension Complete pendant toute la durée du circuit

Le prix ne comprend pas:

-Vol international

-Les Taxes pour photos et vidéo sur les sites

-Visa

-Les Pourboires des Guides

-Assurances de voyage

LES HOTELS

TACHKENT :

Ouzbekistan 4*, Shodlik Palace 4*,

Arien Plaza 3*, Grand Nur3*,Rovshan 3*,Grand Orzu 3*

KHIVA:

Euroasia, Arkanchi, Old Khiva, Shakhjakhon, Madrasa Aminkhan

BOUKHARA:

Helene Oasis, Ziyo Bakshi, Salom INN, Sukhrob&Barzu, Emir,

Bibi Khanum, Komil Boutique

SAMARCAND:

Jahon Palace 4*, Konstantin 4*, Grand Samarcand 4*

Zilol Baxt 3*, City 3*, Dilshoda,Zarina

Circuit 7 jours sur place

avec Turkish Airlines


Pour 2019-2020 par personne

2 Personnes 850 euros

4 Personnes 800 euros

5 - 6 Personnes 750 euros

7 - 10 Personnes 700 euros

Supplément pour la chambre individuelle – 90 euros

 
 

1 vol chaque jour avec avec 

Turkish Airlines 

 

 

SUR LES TRACES DES CARAVANES

Programme de 7 jours 6 nuits sur place

Avec la compagnie Turkish Airlines

PARIS IstanbulTashkent OurghenchKhiva Boukhara ChakhrisabzSamarcande Tashkent Istanbul Paris

Au cœur de l’Asie Centrale, Ouzbékistan est la terre ou les grandes civilisations se sont rencontrées. Alexandre le Grand, Gengiz Khan, Tamerlan,ou encore Marco Polo: tous se sont rendus à Samarcande, Khiva ou Boukhara, carrefours des peuples et des cultures sur les routes de la soie. Nous vous invitons a découvrir Durant ce voyage le riche héritage culturel de Ouzbékistan d’aujourd’hui, nè de la croisée de ses nombreuses influences.

1er jour.

Arrivée à l’aéroport internationalde Tashkent et accueil par votre guide.

Tour panoramique de la ville de Tashkent : la place Khast Imam, la place de l ‘Independance, la place d’Amir Timour, la place de Theatre etc.

Dejeuner en ville et transfer a l’aeroport Tashkent 3 pour le vol Tashkent –Ourgench a 13 h.

Arrivée a l’aéroport d’Ourgench et transfert à Khiva en voiture (35 km).

Arrive’e et installation a l’hôtel.

En début d’après midi les visites a Khiva :la visite commence parla Porte OuestAta Darvaza de la vieille ville, l’Ensemble Mouhammed Aminkhan (XIX s) avec la Médersa du Khan et le fameux Minaret inachevé Kalta Minor ; le Kounia Ark, la citadelle du XVIIe siècle qui était la résidence officielle des Khans de Khiva avec la Salle des Réceptions et les Mosquées Royales ;

La Médersa Muhammed Rakhimkhan II ; le Palais de Tach Khovli « palais de pierre », le palais secondaire des Khans de Khiva avec le Harem, la Salle des Réceptions et la Cour des Jugements ; la Mosquée Djouma (du vendredi)du Xe siècle est l’un des trésors de Khiva qui renferme une vraie forêt des 213 colonnes en bois sculpté ; le Complexe d’Islam Khodja avec le Minaret et la Médersa d’Islam Khodja ; le Mausolée Said Alaouddin du XIVe siècle . le Mausolée Sacré de Pahlavan Mahmoud surmonté d’un grand dôme turquoise avec le tombeau du Saint Patron de la ville qui était un grand maitre soufi, poète, lutteur populaire, ; l’Ensemble Est avec la Porte Est Palvan Darvaza, la Mosquée Ak, les Médersas Allakulikhan et Kutlumurad ;

Diner . Nuit à l’hôtel .

2ème jour . Khiva- Boukhara (450km)

Après le petit déjeuner,le trajet pour Boukhara traversant le Désert Kyzyl Koum « sables rouges »a cheval entre Ouzbékistan et Kazakhstan qui occupe une superficie de 300 000 km carré. Il n’a pas de visite prevue pendant ce trajet. Déjeuner au cour de le route dans un chaikhana. En fin d’après midi arrivée a Boukhara.

Boukhara qui était un grand centre commercial et culturel de la Transoxiane, le berceau d’une tres ancienne civilisation d’Orient avec 2500 ans d’histoire. Cette Ville Caravaniere est définie par les historiens aussi comme « tour de la science »

Arrivée à Boukhara et installation à l’hôtel.

3ème jour . Boukhara

Le petit déjeuner a l’hôtel. La visite commencera par le mausolée des Samanides, le plus ancien et le plus précieux du pays, un vrai chef-d'oeuvre de l'architecture médiévale ; le Mausolée de Tchachma Ayoub « source de Job » construit sur la tombe du prophète Jobe ; le Grand Bazar ; la Mosquée Bolo Khaouz « mosquée au-dessus de bassin » construite en 1712 ; l’Ark, l’ancienne citadelle qui était la résidence officielle des souverains de Boukhara ; .
Après le déjeuner la poursuite des visites : l’Ensemble Poi Kalon occupe une place centrale dans vieille ville avec son impressionnant Minaret Kalon du XIIe siècle avec sa Mosquée Kalon (du vendredi), laplus grande de Boukhara qui pouvait recevoir jusqu’à dix mille fidéles, la Médersa Miri Arab ; la Mosquée Magoki Attori, un ancien temple du feu zoroastrien transformé en mosquée avec l’invasion arabe ; les Coupoles Marchandes appartenant à l’architecture civile du XVIe siècle : la Coupole Taki Zargaron réunissait les bijoutiers, Taki Telpakfuruchon - coupole des chapeliers , enfin Taki Sarrafon celle réservée aux changeurs juifs de Boukhara ; le Tim d’Abdoullakhan du XVIs l’ancienne Gallerie Marchande et les Anciens Carvansérais de la vielle ville ; les Médersas Kochs : la Médersa d’Oulougbek et celle d’Abdoulaziz.

Après le déjeuner, poursuite des visites à Boukhara : le Tchor Minor « 4 minarets » une petite médersa aux quatre minarets à l’architecture étrange ; le complexe Liabi Khauz « au bord du bassin » la place préferée des Boukhariotes avec un grand bassin bordé de vieux mûriers est entouré de vieux monuments : la MédersaNadir Devanbeghi, la Khanaka Nadir Devanbeghi et la Médersa Koukaldach.


4ème jour . Boukhara –Chakhrisabz –Samarcand

Petit dejeuner. Depart vers Chakhrisabz

Chakhrisabz  « ville verte » est  le  pays natal de Tamerlan. La plupart de ses monuments datent de l’époque des Timourides  (XIV-XVe siècle) lorsque Chakhrisabz était la deuxième ville importante après Samarcande. Les visites a Chakhrisabz : le palais d'Ak Sarai « palais blanc » , le mausolée de Djakhonghir, le mausolée est rattaché à la mosquée du quartier appelée Matchiti Hazrati Imam, la crypte ou cénotaphe de Tamerlan, le complexe de Daroul Tilovat « maison de méditation » comprend une grande mosquée du vendredi Kouk Goumbaz « coupole bleue » et le mausolée de Goumbazi Saydan .Ce dernier édifice est celui du père de Timour et de son maître spirituel.

Poursuite du trajet vers Samarcand. Arrivée a Samarcand et nuit a l’hotel.

5ème jour . Samarcand

 Le petit déjeuner a l’hotel. Toute la journee est consacre a la decouverte de cette ville prestigieuse.
- Le Reghistan « place des sables » - joyau et coeur de Samarcande - la plus belle place de l'Asie Centrale entourée de ses 3 medersas majestueuses. La medersa d'Oulougbek construite au XVe siècle par Oulougbek , petit-fils de Tamerlan, grand astronome et mathématicien, était la plus grande école astronomique de son  époque ; la medersa de Cherdor bâtie au XVIIe siècle par Yalangtouch Bahadour le gouverneur de la ville, est connue par son grand portail richement décoré de mosaïques - cette medersa est un vrai chef-d'oeuvre de l'architecture de cette époque ;le même gouverneur qui souhaitait compléter l'harmonie de cette place a fait bâtir la troisième medersa, celle de Tilla Kari «décorée d’or» .
- La mosquée de Bibi Khanoum était la plus grande mosquée de l'Asie Centrale et accueillait douze mille fidèles. Elle fut construite par Tamerlan en l'honneur de sa femme favorite, Bibi Khanoum. Nous ferons une petite balade dans le marché exceptionnellement coloré et animé qui jouxte cette mosquée.
- Le mausolée de Gouri Emir «tombeau du souverain» est surmonté d'une superbe coupole bleue. Ce mausolée construit par Timour était destiné à son petit-fils préféré, héritier du trône et mort en 1403 lors de l'expédition de Timour en Asie Mineure. Plus tard Tamerlan lui-même y fut enterré au pied de son maître  spirituel Sayyide Baraka. Oulougbek y est aussi enterré au pied de son grand-père.

Après le déjeuner poursuite des visites de la ville.  La nécropole de Chakhi Zinda «demeure des rois vivants», sans doute un des plus beaux ensembles architecturaux de la ville, composée de 12 mausolées qui reflètent la haute maîtrise des architectes et des artistes du Mavaraunahr, «Transoxiane» appellation par les Arabes. La construction de ces beaux mausolées de nobles et de gouverneurs fut réalisée autour de la tombe de Khoussam ibn Abbas, le cousin du prophète Mahomet ; aujourd'hui c’est un grand lieu de pèlerinage.

L’observatoire d'Oulougbek et son grand sextant - l'un des plus importants monuments historiques de la ville qui a été édifié au XVe siècle par le célèbre Oulougbek. Son musée est consacré à la vie des grands savants de l'époque timouride et à celle des astronomes les plus connus.

6 ème   Samarcande-Tachkent (300km )

Depart pour Tachkent . En quittant Samarcande on passe par des regions comme Syrdaya et Djizzakh. Des regions agricoles important ou on cultive essentielement le coton et le ble. Mais chaque region a sa specialite ; Djizzakh est repute avec ses pommes et Syrdarya avec ses melons et pasteques. Au bord de la route il ya des marchands des fruits ou on peu s’arreter pour en gouter et discuter un peu avec des autochtones. Avant d’arrivee a Tashkent on traversera le deuxieme fleuve important du pays – le Syr Darya.

Arrivee a Tashkent et installation a l’hotel.

Les  visites de la capitale ouzbek  :La place de l’Independance, anciennement la place de Lenin transformée en Place de l’Independance, la plus grande place du pays, le coeur de la ville de Tachkent.

Le splendide metro de Tachkent, qui à l’instar du Metro de Moscou, s’inspire du folklore et de l’imagination Ouzbek pour faire de chaque station une oeuvre d’Art Deco.

La place de Tamerlan ou se dresse la statue de notre héros national.

  Nuit à l’hotel.     

7ème jour. Tashkent –Istanbul-Paris.

Petit déjeuner et tranfert a l’aeroport international de Tashkent.

Fin de nos services.

L’ordre des visites peut etre modifie selon votre desire

Le prix comprend

1 vol domestique Tashkent –Ourgench 

- Logements dans les hôtels mentionnés ci-dessous
-Assistance d’un guide francophone pendant toute la durée du circuit
-Tous les transferts, une voiture climatise avec chauffeur pendant toute la durée du circuit
-Visites, excursions et entrées sur les sites (les frais d’entrées)

--Pension Complete pendant toute la durée du circuit

Le prix ne comprend pas:

-Vol international

-Les Taxes pour photos et vidéo sur les sites

-Visa

-Les Pourboires des Guides

-Assurances de voyage

LES HOTELS

TACHKENT :

Ouzbekistan 4*, Shodlik Palace 4*,

Arien Plaza 3*, Grand Nur3*,Rovshan 3*,Grand Orzu 3*

KHIVA:

Euroasia, Arkanchi, Old Khiva, Shakhjakhon, Madrasa Aminkhan

BOUKHARA:

Helene Oasis, Ziyo Bakshi, Salom INN, Sukhrob&Barzu, Emir,

Bibi Khanum, Komil Boutique

SAMARCAND:

Jahon Palace 4*, Konstantin 4*, Grand Samarcand 4*

Zilol Baxt 3*, City 3*, Dilshoda,Zarina

L’Asie centrale est une véritable destination et L’Ouzbékistan, au coeur de la Route de la Soie séduit de plus en plus de touristes chaque année. Le journal Huffington Post a choisi l’Ouzbékistan parmi une des 10 meilleures destinations touristiques dans le monde pour 2015. Samarcande, Boukhara sont les noms qui font rêver et qui font voyager les voyageurs dans le temps.  rêve qui regorge de nombreuses richesses culturelles et historiques à découvrir sans attendre.

Sécurité en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays laïque selon l’article 31 de la Constitution du pays. Le régime assure la sécurité dans le pays depuis 25 années. Les islamistes qui étaient présents sur le territoire ouzbek dans les années 90 ont été tous éliminés par le pouvoir. 

Un voyage en Ouzbékistan ne présente pas de danger majeur, il n'y a pas d'agression, pas de pickpocket, pas de vol la délinquance est très faible .

Les Ouzbeks sont très accueillants avec les étrangers.

Envie d'un pays à l'architecture authentique .